dimanche 16 septembre 2007

LINE6 : Pocket Pod (part3. Verdict)

A n'en pas douter, Line6 nous a encore pondu un recyclage du Pod classique. Mais il n'y a pas lieu de s'en offusquer car c'est fait dans les règles de l'art : on y gagne sur toute la ligne.

La compacité est devenue le maître mot de nos designer du XXIème siècle, certains la nomment avec humour Ipodisation ... là encore les dimensions réduites du biniou en font un bon compagnon de route. Hier encore j'ai eu la joie de trimballer ma gratte à travers la ville, deux heures dans le dos, et je ne vais pas me plaindre de ce micro-haricot!
Qui n'a jamais trimballé sa pelle en acajou, dans une housse surpeuplée et pesant des tonnes ? Je le faisais avec le PodXT, je me réjouis de le faire avec le Pocket Pod, le gain de place et de poids n'est pas ridicule.

Et le son n'est pas en reste, pour peu que vous vous cassiez un peu le fondement à peaufiner vos presets. Ceux qui diront que ça ne rivalise pas avec le XT sont malhonnêtes : le Pocket Pod n'en est pas loin et si quelques modélisations manquent à l'appel par rapport à l'ainé XT, le petit s'en sort avec les honneurs. Il faut être honnête de temps en temps et là c'est le cas, le Pocket Pod sonne rudement bien.

Le tarif a aussi de quoi réconcilier les gratteux fauchés avec la modélisation.
A 99 euros (prix moyen en boutique) avec ses piles et son cable USB, c'est une vraie bonne affaire.

Le verdict sera donc clément et favorable au Pocket Pod qui gagne ses galons de "truc indispensable dans un gig bag de gratteux". T'en veux un ? Eh, tu as raison !

Aucun commentaire: